C’est quoi L’inbound marketing?

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L’inbound marketing est une stratégie du marketing digital qui permet aux entreprises d’attirer efficacement de nouveaux prospects sur leur site internet ou leur blog grâce à un contenu pertinent et attractif que de les pousser à un acte d’achat via la publicité classique (démarches téléphoniques, affichages, flyers…) Contrairement à l’outbound marketing qui consiste à aller viser le consommateur en allant le chercher là où il se trouve en poussant des actions marketing et commerciales pour l’inciter à acheter.

Pour un inbound marketing réussi il faut respecter ces 4 étapes phares :

1-Il faut tout d’abord commencer par attirer une audience bien ciblée de façon à être visible grâce au référencement ou par la création d’un contenu de qualité et pertinent.
2-Une fois que le trafic est établi, il faut chercher à transformer les leads en contacts intéressés à travers des formulaires, des newsletters ou même des livres blancs.
3-Ensuite il faut chercher à vendre avec la manière la plus séduisante possible en adoptant le concept du marketing automation permettant de s’adresser à la bonne cible et au bon moment, le Retargeting en mettant en avant le produit initialement consulté lors de la navigation du client ou même l’e-mailing comprenant un message spécifique pour chaque typologie de client .
4-Et enfin parmi les étapes les plus importantes de l’inbound marketing est la fidélisation, afin de faire grandir la relation avec ses clients l’entreprise devrait créer des messages ciblés et personnalisés en leur proposant des offres d’une façon régulière …

On peut dire que la stratégie de l’inbound marketing est une véritable révolution quant à l’amélioration de l’image de marque et compte parmi les meilleures techniques pour gonfler votre portefeuille client et se démarquer de la concurrence.