Comment pousser mon audience à interagir avec mon
contenu sur Instagram d’une manière organique (free) ?
80% de nos clients nous posent cette question dès la
première réunion au cick of d’un projet Community management.
Je partage avec vous un cas pratique, c’est une méthode très efficace que nous avons utilisé pour gagner un effet « Instagram followers free engagement »
Vous
connaissez surement la méthode Giveaway… êtes-vous sur ?
Cette méthode consiste à annoncer un challenge sur votre compte Instagram, et en contrepartie des interactions reçues (Jaime, partage.) vous allez attribuer un cadeau à la personne la plus engagée. Et dans d’autre version ça sera le follower choisis dans un tirage au sort en fin de partie.
Nos Community managers à Digiton.ma ont repensé le modèle du
Giveaway classique. Dans notre cas pratique, nous avons proposé à l’un de nos
clients (une école de taille au Maroc) de créer une série de questions que nous
allons publier tout au long du mois, le challenge que nous avons annoncé à l’audience
c’est de répondre à une série des questions par semaine, et chaque semaine nous
choisissons un gagnant via une cérémonie tirage au sort.
En résultats, nous avons compté chaque semaine une centaine
de commentaires par chaque post (question), cette nouvelle conception du jeu a
généré un effet boost sur le compte de notre client pour un mois complet.
En plus, cette méthode a généré un taux de mémorisation de marque très élevé avec des abonnées mieux fidèles à l’école.
Comment
avoir plus d’astuces bénéfiques pour un effet « Instagram followers
free
engagement »
Nous disons toujours à nos clients que le digital est un
outil puissant, certainement si on le mélange avec la bonne stratégie.
Grace à notre équipe des Community managers expérimentée et
passionnée, nous proposons un accompagnement en transformation digitale
hors-normes, nous avons conçu des centaines d’astuces pour gérer efficacement
les comptes Instagram de nos clients.
Si vous cherchez à profiter du digital dans votre activité,
prenez contact avec un consultant Digit-On