Instagram followers free engagement

img

Comment pousser mon audience à interagir avec mon contenu sur Instagram d’une manière organique (free) ? 

80% de nos clients nous posent cette question dès la première réunion au cick of d’un projet Community management.

Je partage avec vous un cas pratique, c’est une méthode très efficace que nous avons utilisé pour gagner un effet « Instagram followers free engagement »


Vous connaissez surement la méthode Giveaway… êtes-vous sur ?

Cette méthode consiste à annoncer un challenge sur votre compte Instagram, et en contrepartie des interactions reçues (Jaime, partage.) vous allez attribuer un cadeau à la personne la plus engagée. Et dans d’autre version ça sera le follower choisis dans un tirage au sort en fin de partie.


 Comment Tripler l’effet Giveaway …notre expérience en chiffre

Nos Community managers à Digiton.ma ont repensé le modèle du Giveaway classique. Dans notre cas pratique, nous avons proposé à l’un de nos clients (une école de taille au Maroc) de créer une série de questions que nous allons publier tout au long du mois, le challenge que nous avons annoncé à l’audience c’est de répondre à une série des questions par semaine, et chaque semaine nous choisissons un gagnant via une cérémonie tirage au sort.

En résultats, nous avons compté chaque semaine une centaine de commentaires par chaque post (question), cette nouvelle conception du jeu a généré un effet boost sur le compte de notre client pour un mois complet.

En plus, cette méthode a généré un taux de mémorisation de marque très élevé avec des abonnées mieux fidèles à l’école.


Comment avoir plus d’astuces bénéfiques pour un effet « Instagram followers free engagement »

Nous disons toujours à nos clients que le digital est un outil puissant, certainement si on le mélange avec la bonne stratégie.

Grace à notre équipe des Community managers expérimentée et passionnée, nous proposons un accompagnement en transformation digitale hors-normes, nous avons conçu des centaines d’astuces pour gérer efficacement les comptes Instagram de nos clients.

Si vous cherchez à profiter du digital dans votre activité, prenez contact avec un consultant Digit-On